Elle a co-créé l’Université Populaire d’Arras et a collaboré à deux ouvrages collectifs sous la direction de Michel Onfray : Le Canari du Nazi. Essais sur la monstruosité et Universités populaires, hier et d’aujourd’hui (Autrement). Elle a également préfacé des ouvrages de Charles Antoni (Éditions L’Originel-Charles Antoni). Elle vit entre Bastia et Paris.
DEDICACE
A
SAMEDI 3 OCTOBRE
DE 14H à 18H
DE SON DERNIER OUVRAGE
C’est l’été dans le village des vacances d’antan et de ses rochers inamovibles qui décorent l’entrée nord surgissent aujourd’hui les souvenirs qui tissent le fil d’une histoire vécue entre présence et absences, ils parlent di A Tarra, l’île natale.
Entre éloignements et retours, entre montagne et mer, entre paysages sublimes et voyages, entre particulier et universel, autour de personnages réels qui l’ont accompagnée, Paule Orsoni interroge ses rencontres d’hier et aujourd’hui, sa famille d’amour et d’amitiés fidèles et chemin faisant apporte un éclairage personnel sur les événements qui ont marqué l’histoire contemporaine de la Corse. Par petites touches, par coups de cœur, se dessine la Corse des retours, celle qui pour l’auteure porte la saveur des œufs mimosa de son enfance… comme si elle nous révélait la langue intime d’une diaspora en mouvement, fidèle à son île.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire