mercredi 5 juin 2019

E VOCE DI L'AMICIZIA étaient en concert à Lille


« Après l’accueil chaleureux de Mr Kieffer Président du Conseil économique de la Paroisse, Antoine Filippi le remercie chaleureusement pour nous avoir permis de venir faire notre concert dans cette superbe Eglise Sainte Catherine au cœur du vieux Lille.
Il lui demande de transmettre nos remerciements au Curé de la Paroisse, M. Vandeputte et au  Président de l’Association « Les Amis des clochers du Vieux Lille », association créée en 2016 qui a réuni les 2 associations des amis de Saint André et de Sainte Catherine.
 
Avant que ne commence notre concert, nous avons été très heureux pour certains d’avoir eu le temps de découvrir la très belle  et très riche architecture de cette église dont les premières  traces historiques datent du XIIIième siècle.
 
       Antoine Filippi remercie ensuite l’assistance, près de 50 personnes, pour beaucoup des amis fidèles mais aussi des nouveaux qui sont venus découvrir les chants Corses ; il est notamment très heureux d’accueillir des membres de nombreuses associations ou Institutions avec lesquelles l’Amicale Régionale des Corses et des Amis de la Corse tisse des liens chaleureux.
 

       Notamment et sans hiérarchie, les représentants de clubs de randonnée et de marche nordique, de C.C.A.S., des Chorales : TIRAMISU, PRELUDE, HELLEMMOIS CHANTONS, VOIX CI VOIX LA, de l’UNIVERSITE POPULAIRE DE LILLE, de l’Education Nationale, de l’Association des Anciens Elèves du Lycée Gambetta de Tourcoing, du Tribunal pour Enfant de Lille, du Centre Régional du Don du Sang…
 
      Marie France Natali a enfin pris la direction de l’animation de l’ensemble vocal E VOCE DI L’AMICIZIA   et de ses 10 chanteurs présents pour nous faire voyager pendant plus d’une heure et plus de 15 chants au cœur de l’histoire et de la culture de la Corse. Un vibrant moment d’émotion partagé en amitié salué de nombreux applaudissements. »
 
Et à bientôt pour…de nouvelles aventures !!!
 
 

 
Images et texte: A. Filippi
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire